Santé & Social

Opter pour la bonne santé de toutes vos données

Assurer la santé de vos patients et la votre

Maîtriser vos coûts

Dans la santé les coûts liés à la protection des données sont 3 fois plus élevés plus que dans l’industrie. Pineappli instaure une politique de facturation à la consommation qui vous permets de garder la main sur vos budgets.

Protéger les données de santé

89% des organisations de soins et de santé ont déjà subi une violation de données. Pineappli dispose d’une technologie brevetée l’Internationale cryptant la moindre donnée qui passe dans ses serveurs.

Gouverner vos échanges

La fuites des données récurrentes dans le domaine de la santé et du social sont dû principalement à une authentification insuffisante des utilisateurs et des permissions excessives qui leur sont accordées. Pineappli donne le pouvoir aux administrateurs de contrôler le moindre niveau d’accès et garder la main sur les données qui transvasent.

« La façon de sécuriser est quelque chose d’unique et de très innovant, ce qui nous a fait écho… Je le recommande beaucoup mais je pense qu’elle se recommande toute seule. C’est une application qui est tellement adaptable a tellement de besoins différents… Nous vivons dans un monde où la cybercriminalité est constante qui met en danger les données que l’on nous a confiées mais aussi nos propres entreprises, il est donc important pour une entreprise de prendre toutes les mesures nécessaires et je pense que Pineappli c’est sa force. »

Leonarda SANCHEZ

Présidente fondatrice, New Team Medical

Pineappli, c’est la solution qui vous accompagne vers l’excellence

Une solution certifiée et qualifiée

Pour répondre aux exigences que demander les domaines de la santé et du social. Pineappli à passer 4 certifications dont elle est la seule à posséder à Monaco et seule une petite vingtaine d’entreprises en France.
ISO27001 vous garantit la véracité de la sécurité Pineappli.
HDS est une certification dédiée à votre domaine qui nous accorde l’autorisation de récolter de la donnée de santé.
eIDAS vous montre, à l’echelle européenne, la légitimité de nos services de confiance.
NF461 atteste de la solidité de son système d’archivage.

5 fonctionnalités réunies sur une seule et même interface

Une interface simple et intuitive qui vous permet d’accéder à tous les services de la dématérialisation avec un seul mot de passe.

Un gain de temps et d’argent car il vous évite de rechercher et d’investir dans plusieurs solutions qui ne répondront pas à votre besoin de sécurité.

Utilisation d’un cycle plus vertueux de vos documents

Non seulement vous basculerez fondamentalement dans l’ère du numérique avec Pineappli en procédant à la dématérialisation de vos processus métiers, ce qui vous permettra de gagner du temps et de l’argent sur le traitement de vos dossiers et sur les dépenses courantes de votre cabinet et votre étude. Mais en enclenchant cette transition vous réduirez considérablement votre empreinte carbone en diminuant votre consommation de papier.

La santé et la relation-patient n’échappent pas au développement du numérique. Et ce d’autant que les récentes évolutions légales et réglementaires (eIDAS, RGPD, e-Privacy, etc.) offrent un cadre de confiance propice à l’essor d’une relation patient 100% numérique et à l’émergence des eConsentements.

Pourquoi le e-consentement contribue au renforcement du climat de confiance entre patients et médecins ?

Nous avons choisi de traiter le sujet avec une orientation forte sur les contenus archivés plutôt que sur les contenants. L’information se voit ainsi au cœur du sujet avec sa conservation/préservation tout au long de son cycle de vie.

Préservation des données/documents et transformation numérique

« …Les opérations sont anonymisées et protégées contre les modifications par un tiers ;
Seul l’utilisateur désigné a accès à un coffre-fort virtuel grâce à un mot de passe. Même les super-administrateurs ne peuvent y accéder. En cas d’oubli, il faut faire appel à un notaire pour le récupérer. »

Entreprises : comment répondre aux enjeux de la dématérialisation ?

D’autres questions ?

Est-ce que le niveau de sécurité auquel vous prétendez est bien réel ?

L’obtention d’un brevet, au niveau européen et US sur la sécurité des données est un véritable gage de sérieux pour notre solution. (Brevet déposé par Monsieur Jean-Marc Rietsch le 8 juin 2015, traitant de la « sécurisation de données numériques », portant le n° d’enregistrement national 15 01179 et européen 3304409 et délivré le 7 avril 2020 aux États-Unis sous le n° 10,614,230) .
La conformité de Pineappli a également été reconnue officiellement par la société ADACIS, elle-même certifiée PASSI (1) par l’ANSSI (2).

Une certification est également en cours avec l’AMSN (3), pour l’archivage électronique, le coffre-fort électronique et la numérisation à valeur probante et ce en conformité avec la loi monégasque de décembre 2019.

(1) PASSI : Prestataire d’audit en sécurité des systèmes d’informations
(2) ANSSI : Agence Nationale de sécurité des systèmes d’informations
(3) AMSN : Agence Monégasque de Sécurité Numérique
Une certification européenne a aussi été lancée traitant des mêmes thèmes.

Quelles sont les garanties apportées par la signature électronique ?
La signature électronique est réalisée de façon totalement confidentielle dans la mesure où le document à signer n’est jamais transféré vers les plates-formes des prestataires de services de signature électronique. Elle reste dans Pineappli contrairement aux systèmes classiques. Les prestataires avec qui nous travaillons sont tous certifiés et parfaitement conformes avec les lois et règlements en vigueur pour la signature électronique.
Quelle différence entre Pineappli et un système d’archivage électronique ?
Contrairement à un système d’archivage électronique classique, dont le fonctionnement est relativement lourd, contraignant et onéreux, ne s’adressant qu’à des documents « morts » (dont on ne se sert plus), Pineappli offre le même niveau de sécurité que l’archivage électronique classique mais aussi la souplesse d’utilisation des documents conservés. On peut parler d’archivage dynamique.

contactez-nous